Nager en pleine conscience avec les dauphins sauvages dans leur milieu naturel

                 

                                           24 NOV – 01 DEC 2018

 

Baie de Sataya : la « Mecque » pour danser avec les cétacés dans une eau chaude et cristalline

Une semaine sur un beau et confortable yacht assez grand pour être ensemble (max 18 pers.) tout en gardant son espace vitale…

Accès privilégié à la mer et sa faune et flore resplendissantes… en dehors des flux de touristes.

Possibilité de mettre l’entièreté du séjour en frais professionnels (vu qu’il y a un aspect formation/thérapeutique) voire de faire intervenir partiellement la mutuelle (pour le travail psychothérapeutique optionnel).

                                                               

Réservations & demandes d’infos :

juliendupuis1979@gmail.com

+32(0)472 421 728

 

Réunion d’information :

14/05/2018 de 20h00 à 21h30 

Bruxelles – Centre Les Sources
Rue Kelle 48
1200 Bruxelles

 

Merci de confirmer votre présence

DAUPHINEMENT VÔTRE                                A BIENTOT !!!

 

 

MEDITATION DAUPHINESQUE

Quel est le lien entre méditation, souffle et cétacé ?

Comme nous, les cétacés respirent par les poumons, vivant dans l’eau, ils ont donc besoin de retenir leur souffle et de re monter à la surface pour respirer…

Ainsi, les dauphins ont développé une capacité extraordinaire de mise en apnée prolongée et d’adoption de rythmes respiratoires divers.

Le plongeur apnéiste Jacques Mayol qui a inspiré le film culte « Le Grand Bleu », dit avoir tout appris de cet « Ange » de la mer…

Nous savons que les Cétacés sont des Etres suffisamment évolués pour choisir aussi volontairement de se mettre en état modifié de conscience en jouant ainsi avec leur souffle… comme si chaque rythme respiratoire permettait une « danse de la conscience » différente…

 

Qu’est-ce que je propose ?

Lors d’ateliers simples et efficaces (participation sur base volontaire), nous tenterons de nous inspirer de cette Sagesse des Cétacés d’abord en (ré)apprenant à nous concentrer sur la respiration comme technique d’ancrage psychocorporelle, afin de rentrer en nous-même par cette Méditation pleine conscience du Souffl e

Puis, nous inspirant justement de ce yogi nageant qu’est le Dauphin, nous adopterons progressivement une respiration active (pranayoganous faisant ainsi jongler entre apnée et hyperventilation. Cet aspect plus issu de la « trance chamanique », nous permettra de travailler éventuellement sur certaines émotions anciennes et lourdes mais surtout de découvrir que naturellement, (sans drogue), il est possible de voyager dans un Ailleurs (in/supra-conscient) en chevauchant ainsi le souffle, surfant sur « la vague éternelle de l’Un-stant »…

Ainsi, venez sans crainte tenter l’expérience de cette « holotropie dolphinesque » dont vous ramènerez, c’est certain, les fruits dans votre quotidien ainsi « trance-formé ». Faisant mieux face à l’adversité et appréciant davantage la vie par une attitude positive et enjouée dont vos proches sauront en profiter aussi !

 

Qui est Julien DUPUIS ?

Je suis psychologue-thérapeute intégratif « trance »-disciplinaire (be.linkedin.com/in/dupuisj & psychoasis.net). Convaincu de la nécessité de court-circuiter le verbal-mental, je préconise une approche de dépassement de soi par la méditation et la philosophie non-duelle assortie de pratiques « hypno-chamaniques ».

Parallèlement à ma formation en psychologie occidentale, j’ai pu m’initier au Bouddhisme tibétain et aux traditions premières (notamment par plusieurs séjours dans l’Himalaya – près de 3 ans – ainsi qu’en Amazonie).

Egalement, j’ai été initié à la plongée en apnée (freediving à Apnéa Academy et SSI) et avec bouteilles (open water diver : Padi).

 

Sécurité

Le séjour est entièrement assuré par un encadrement professionnel et chaleureux.

On reste ancré en pleine mer dans l’atoll :

      • loin des tribulations géopolitiques pouvant avoir lieu en Egypte.
      • à l’abri des requins et autres prédateurs (qui ne rentrent pas dans la « Maison des dauphins »).
      • protégé des vagues par le grand récif : pas de mal de mer possible !

 

Financier

Le prix du voyage avoisine 1650 euros par personne TTC (vols A/R à partir de Bruxelles, transferts aéroport-port, taxes de navigation, encadrement et animation, pension complète, snacks et boissons non alcoolisées à volonté).

 

Voyage

Départ de l’aéroport de Bruxelles National (Zaventem) en vol charter direct vers Marsa Alam (5 heures de vol). A l’arrivée, un bus d’une compagnie privée assure le transfert de plus ou moins 2h jusqu’à la marina de « Hamata » où le bateau nous attend. Installation dans les cabines pour y passer la première nuit. Le lendemain 2h de navigation jusqu’au lagon bleu où nous jetterons l’ancre pour une semaine.

 

DAUPHINEMENT VÔTRE                                                     A BIENTOT !!!

 

 

 

 

 

 

 

DAUPHINEMENT VÔTRE                                                     A BIENTOT !!!